Avion revolutionnaire

Paris-Rome en 3h30mn et 63 litres d’essence…

A une époque où le marché industriel de l’aviation légère semblait figé par les grands noms du secteur, une nouvelle société française de construction aéronautique, LH Aviation, s’impose avec un avion révolutionnaire au salon aéronautique du Bourget. Restés discrets tout au long de la phase de développement, la société ouvre ses portes pour la première fois. Récit d’une aventure humaine et industrielle hors norme.

« Il faut encadrer le photographe. Pas de clichés sur les éléments sensibles » avertit Sébastien Lefebvre, PDG de la société LH Aviation, à l’attention de son directeur commercial, Jean-Charles Devinck. L’atmosphère est tendue. Nous sommes à une cinquantaine de kilomètres de Paris, sur l’aérodrome de Melun-Villaroche. A l’abri des regards indiscrets, perdue en rase campagne, l’implantation de la jeune société aéronautique, depuis le mois de mars 2008, revêt des allures de centre d’expérimentations confidentielles. Ici, la prudence à l’égard des personnes étrangères à l’entreprise… (Sujet exclusif disponible avant le prochain salon du Bourget. Textes de Corinne Pastre).

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